15 mars 2022 In Droit Bancaire et Financier

LES ENTITÉS ASSUJETTIES AUX OBLIGATIONS DE LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT DES CAPITAUX ET LE FINANCEMENT DU TERRORISME

Au vu des dispositions de la loi relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, les entités ci-après sont assujetties aux obligations de lutte contre le blanchiment des capiteux et le financement du terrorisme : le Trésor public, la BCRG, les institutions financières, les prestataires de services aux sociétés et fiducies, les sociétés immobilières et agents immobiliers, les personnes physiques ou morales négociant des biens (sous réserves qu’ils reçoivent leurs paiements en espèces d’au minimum 50.000.000 de GNF).

Réf. : Article 5 de la loi ordinaire L/2021/024/AN du 17 août 2021 portant sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme

Guilex Avocats est un Cabinet d’avocats basé en Guinée Conakry à dimension panafricaine. Nous conseillons en français et en anglais des clients dans tous les domaines liés au droit des affaires et contentieux qui s’y rattachent avec un focus sur les secteurs des mines, de l’énergie, de la banque-finance, des partenariats public-privé et des télécommunications.

E : contact@guilex-avocats.com

T : +224 628 03 54 13  & +224 624 08 08 08

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.