A propos

Guilex Avocats

Un cabinet de conseil panafricain

Guilex Avocats est un Cabinet d’avocats basé en Guinée Conakry à dimension panafricaine. Nous conseillons en français et en anglais des clients dans tous les domaines liés au droit des affaires et contentieux qui s’y rattachent avec un focus sur les secteurs des mines, de l’énergie, de la banque-finance, des partenariats public-privé et des télécommunications.

Au service du acteurs économiques

Notre connaissance du droit et de la pratique des affaires en Guinée Conakry et dans la zone de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) qui comprend 16 autres pays (Cote d’Ivoire, Sénégal, Mali, …), nous permet d’intervenir sur des dossiers liés au droit minier et de l’énergie, droit des sociétés, droit bancaire et financier et droit fiscal et douanier.

Une équipe d’experts juridiques de niveau international

L’équipe de Guilex Avocats totalise plus de 14 ans d’expériences dans le conseil en droit des affaires à destination des investisseurs nationaux et étrangers en Guinée Conakry et dans la zone OHADA. Nos avocats et juristes ont été formés dans les meilleures universités françaises, anglaises et américaines. Les membres de l’équipe de Guilex Avocats ont travaillé à l’international notamment en France, aux Etats-Unis d’Amérique, en Côte d’Ivoire et au Maroc.

Guilex Avocats dispose aussi de consultants économistes et financiers spécialisés en développement du secteur privé et au « local content » en lien avec les secteurs des mines, de l’énergie et des travaux publics.

Un cabinet au cœur de la définition des politiques publiques

Les membres de l’équipe de Guilex Avocats publient régulièrement dans les revues juridiques de renommée internationale (Oil, Gas and Energy Law, RDDA, IDEF, etc.) et participent aux débats sur les politiques de développement en Afrique. Guilex Avocats est aussi membre de plusieurs organisations professionnelles (UNIDA/OHADA, etc.) et contributeur des rapports Doing Business de la Banque Mondiale concernant la Guinée.