28 mars 2022 In Droit du Sport & Football

La participation d’un joueur à des matchs en équipe nationale ne met pas fin de facto à la période de formation du joueur au sens de l’article 20 et l’annexe 4 du Règlement du statut et du transfert du joueur de la FIFA

Dans une sentence arbitrale du 12 Juin 2018, Vallette FC c. Apollon Limassol, l’arbitre unique a rejeté l’argument invoqué par ce dernier qui estimait ne pas devoir des indemnités de formation en application de l’article 20, annexe 4 du règlement du statut et du transfert du joueur de la FIFA. Il estimait que le joueur avait achevé sa formation en ayant participé, par exemple, à des matchs avec l’équipe nationale locale des jeunes, l’équipe nationale A de son pays.

Réf. : Arbitrage CAS 2017/A/5103 Valletta FC c. Apollon Limassol, sentence du 12 juin 2018

Guilex Avocats est un Cabinet d’avocats basé en Guinée Conakry à dimension panafricaine. Nous conseillons en français et en anglais des clients dans tous les domaines liés au droit des affaires et contentieux qui s’y rattachent avec un focus sur les secteurs des mines, de l’énergie, de la banque-finance, des partenariats public-privé et des télécommunications.

E : contact@guilex-avocats.com

T : +224 628 03 54 13  & +224 624 08 08 08

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.