23 mars 2022 In Droit du Sport & Football

La médiation : un nouveau mode de résolution des litiges dans le football approuvé lors du 71ème congrès de la FIFA .

L’article 26 des règles de procédure offre aux parties engagées dans un litige auprès du Tribunal du Football la possibilité, sur requête du président de la chambre concernée, de prendre part à une procédure de médiation en vue de résoudre le litige. Entièrement gratuite, celle-ci est conduite par des médiateurs accrédités par la FIFA.

Si la médiation aboutit, un accord de règlement est signé par les parties et ratifié par les médiateurs ainsi que le président du tribunal du football.

L’accord de règlement vaut décision définitive et contraignante du tribunal du football, conformément aux règlements applicables de la FIFA. Si la médiation n’aboutit pas, le secrétariat général de la FIFA reprend la procédure au point où elle avait été interrompue.

Réf. : Article 26 des règles de procédures du tribunal du football, édition octobre 2021

Guilex Avocats est un Cabinet d’avocats basé en Guinée Conakry à dimension panafricaine. Nous conseillons en français et en anglais des clients dans tous les domaines liés au droit des affaires et contentieux qui s’y rattachent avec un focus sur les secteurs des mines, de l’énergie, de la banque-finance, des partenariats public-privé et des télécommunications.

E : contact@guilex-avocats.com

T : +224 628 03 54 13  & +224 624 08 08 08

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.