28 janvier 2019 In Guilex-News

Gouvernance des sociétés anonymes avec conseil d’administration en droit OHADA – Edition 2017 – Momoya Sylla Gouvernance des sociétés anonymes avec conseil d’administration en droit OHADA – Edition 2017

La gouvernance des sociétés anonymes avec conseil d’administration en droit OHADA.
Quels sont les enjeux de ce thème ? Qui sont les administrateurs ? Quel est l’organe compétent pour la désignation/révocation des administrateurs ? Quel est le rôle du conseil d’administration? Quels sont les pouvoirs de la direction générale ? Qui a le pouvoir d’engager la société anonyme avec conseil d’administration ? Qui est le représentant permanent ‘? Quelle différence entre PDG, PCA, DG et DGA, tant en ce qui concerne le statut, les pouvoirs et les responsabilités ‘? Quelles sont les possibilités de délégation de pouvoirs pour les dirigeants sociaux ? Les mandataires sociaux peuvent-ils cumuler leur mandat avec un contrat de travail ‘?
Le lecteur (praticien, étudiant, universitaire, dirigeant, consultant…) trouvera dans ce livre des réponses précises aux questions ci-dessus.Momoya Sylla. Expert en droit OHADA, est chargé des cours de droit à l’Université – Conakry (Guinée). Président fondateur de l’AJAD/ Club OHADA Guinée, M. SYLLA contribue actuellement à plusieurs publications juridiques, notamment les publications de l’Association pour l’Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) et celles de la Revue du Droit des Affaires en Afrique de l’IDEF (Institut International du droit d’expression et d’inspiration française).

Cabinet d'avocat GUILEX-AVOCATS

Le cabinet Guilex Avocats peut aujourd’hui à la fois plaider et vous représenter devant tous les tribunaux de la République de Guinée et du ressort de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et également devant la Cour d’Appel de LYON FRANCE. Nous sommes spécialisées dans l’accompagnement juridique des PME/TPE et de leurs dirigeants en droit des affaires et droit du travail. Guilex Avocats un véritable partenariat, l’offre que nous proposons allie les compétences traditionnelles du cabinet d’avocats (consultation, rédaction d’actes, résolution des litiges et maîtrise des techniques juridiques) aux voies alternatives et novatrices (les avocats et juristes du cabinet de Guilex Avocats sont formés également au Droit Collaboratif). Droit des affaires, Droit des sociétés, Droit immobilier, Droit fiscal et droit douanier, Droit bancaire, Propriété intellectuelle, Droit public.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.