La gouvernance des sociétés anonymes avec conseil d’administration en droit OHADA.
Quels sont les enjeux de ce thème ? Qui sont les administrateurs ? Quel est l’organe compétent pour la désignation/révocation des administrateurs ? Quel est le rôle du conseil d’administration? Quels sont les pouvoirs de la direction générale ? Qui a le pouvoir d’engager la société anonyme avec conseil d’administration ? Qui est le représentant permanent ‘? Quelle différence entre PDG, PCA, DG et DGA, tant en ce qui concerne le statut, les pouvoirs et les responsabilités ‘? Quelles sont les possibilités de délégation de pouvoirs pour les dirigeants sociaux ? Les mandataires sociaux peuvent-ils cumuler leur mandat avec un contrat de travail ‘?
Le lecteur (praticien, étudiant, universitaire, dirigeant, consultant…) trouvera dans ce livre des réponses précises aux questions ci-dessus.

Momoya Sylla. Expert en droit OHADA, est chargé des cours de droit à l’Université – Conakry (Guinée). Président fondateur de l’AJAD/ Club OHADA Guinée, M. SYLLA contribue actuellement à plusieurs publications juridiques, notamment les publications de l’Association pour l’Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) et celles de la Revue du Droit des Affaires en Afrique de l’IDEF (Institut International du droit d’expression et d’inspiration française).